Comment voir ses avis Google ? Guide 2024
Temps de lecture : 6 minutes
Vous vous posez peut-être la question : comment voir ses avis Google ? Vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide 2024, nous vous expliquons étape par étape comment accéder aux avis Google laissés sur votre entreprise ou vos services. Que vous soyez un propriétaire d'entreprise ou simplement curieux de connaître les opinions des clients, ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de vos avis Google.
Comment voir ses avis Google sur la fiche Google my business ?
Si vous administrez une fiche Google My Business, le moyen le plus simple pour voir vos avis est d’ouvrir votre page de gestion de fiche d’établissement en cliquant sur ce lien : https://www.google.com/business/
Une fois sur la page de gestion, cliquez sur « Gérer », puis sur « Voir les avis ». Voilà, rien de plus simple, vous avez maintenant accès aux avis Google que vos clients ont pu vous laisser.
Si vous ne savez pas comment créer une fiche GMB, nous vous invitons à lire notre article sur Google my business.
Comment voir ses avis Google sur Google Maps ?
Une autre façon de voir vos avis clients est d’aller directement sur Google Maps. Vous pouvez soit vous rendre sur votre navigateur puis aller dans Google Maps, soit ouvrir l’application sur votre téléphone.
Une fois sur Google Maps, rendez-vous dans la zone géographique de votre établissement puis cliquez sur ce dernier. Vous avez maintenant deux solutions :
- Simplement regarder vos avis en cliquant sur « Avis ».
- Administrer vos avis (les voir et répondre à vos avis) en cliquant sur « Gérer le profil de votre établissement » puis sur « Voir les avis ».
Vous pouvez maintenant y répondre en cliquant sur le bouton « Répondre ». Si vous ne savez pas comment faire, voici un guide sur comment répondre aux avis Google.
Comment voir ses avis Google sur téléphone ?
Pour consulter vos avis sur votre téléphone Android ou iPhone, vous pouvez :
- Ouvrir votre navigateur et rechercher votre établissement, puis cliquer sur le bouton « Avis » pour les consulter.
- Aller sur l’application Google Maps puis cliquer sur le bouton « Entreprise » en bas à droite de votre écran. Enfin, cliquez sur le bouton « Avis » pour les consulter et pour y répondre.
Pourquoi certains avis Google laissés par mes clients ne sont pas visibles ?
Il est possible qu’un client vous ait fait la remarque que son avis Google ne soit pas visible. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce phénomène.
L'avis client a été supprimé
Qu’il ait été supprimé par le client lui-même ou par Google, il peut arriver que certains avis soient supprimés avec le temps. Voici certaines raisons qui pourraient pousser Google à supprimer un avis de votre page :
- L’avis est un copié-collé ou un avis écrit par un robot. Si Google détecte que certains avis se retrouvent en double, il peut décider de le ou de les supprimer. Il en est de même si vous avez fait appel aux services d’une entreprise pour ajouter de faux avis sur votre entreprise. Voici un article qui vous explique pourquoi il ne faut pas acheter d’avis Google.
- L’avis laissé par votre client a peut-être été détecté comme un contenu choquant ou dangereux par Google.
- Google a probablement détecté des informations personnelles dans l’avis en question. Il faut donc éviter les numéros de téléphone, adresses mail, etc.
L’avis est soumis à une restriction géographique
Il est possible que vous vous trouviez dans une zone dans laquelle l’avis laissé par votre client n’est pas disponible. Certaines zones géographiques ou pays ne sont pas soumis aux mêmes règles par Google, il est possible que ce commentaire ne réponde pas aux règles émises par le moteur de recherche.
L’avis a été signalé
Si un autre utilisateur a signalé l’avis laissé par l’un de vos clients, Google rend l’avis invisible jusqu’à ce que ce dernier ait été vérifié afin de ne pas aller à l’encontre de ses règles.
Un bug de votre fiche GMB
Comme tout ce qui est lié à l’informatique, il est tout à fait possible que votre fiche Google My Business subisse un bug et que les nouveaux avis ne soient pas visibles sur cette dernière. Attendez quelques jours, en général, ce genre de bugs est résolu assez rapidement par le moteur de recherche.
L’avis est placé en liste d’attente
Il est possible que votre client ait écrit l’avis trop récemment. Pour modérer les avis laissés sur Google, le moteur de recherche les place en liste d’attente avant que son robot ne décide si l’avis correspond aux règles de ce dernier. Attendez quelques jours et l’avis devrait apparaître sur votre fiche Google My Business.
Votre client ne vous a pas laissé d’avis
Il est aussi tout à fait possible que votre client n’ait pas laissé d’avis pour plusieurs raisons. Votre client n’a peut-être pas de compte Google ou a oublié d’en poster un. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour que vos clients vous laissent un avis.
Comment avoir plus d’avis Google
Avec Billiv, il vous suffit d’un simple scan de QR code lors de l’encaissement pour demander un avis à vos clients directement sur leur téléphone. Mais pas seulement, vous pouvez aussi le lui demander par mail, via une notification push ou encore par SMS. C’est à vous de choisir le canal qui vous convient et le moment, de quelques secondes à quelques jours après son passage en caisse ! Petit tips en plus, pensez à récompenser votre client pour le dépôt d’avis avec une réduction ou un produit offert, effet et avis positif garantis.
Contact
Boostez vos avis Google !
Collectez plus d’avis Google pour améliorer votre visibilité en ligne et attirer de nouveaux clients.
Comment voir tous ses avis laissés sur Google ?
Si vous souhaitez, non pas voir les avis laissés par vos clients, mais les avis que vous avez laissés sur d’autres entreprises, vous avez deux solutions via Google Maps :
- Sur votre ordinateur ou sur votre téléphone, cliquez sur le menu qui se situe en haut à gauche de votre écran, puis sur « Vos contributions » puis sur « Avis ». Vous avez maintenant accès à tous vos avis et pouvez soit les modifier soit les supprimer.
- Sur l’application Google Maps, cliquez sur « Contribuer (+) ». Comme sur votre navigateur, vous pouvez les consulter, les modifier ou bien les supprimer.
Pourquoi voir ses avis Google est important ?
Avoir accès aux avis laissés par vos clients est très important pour plusieurs raisons. Premièrement, cela vous permet d’avoir des retours sur vos produits et services et de pouvoir agir en conséquence. Qu’ils soient bons ou mauvais, un avis reste un avis et vous permet de vous améliorer, il est donc important de pouvoir les consulter. Ensuite, avoir accès à vos avis clients vous permet d’y répondre et d’échanger avec ces derniers en dehors de votre établissement. De plus, Google valorise les entreprises qui répondent aux avis laissés par leurs clients, ce qui est très bon pour votre référencement local. Enfin, sachez qu’environ 90 % des consommateurs lisent des avis en ligne avant de visiter une entreprise. Alors, il vaut mieux que ces derniers soient visibles sur votre page entreprise !
FAQ- voir ses avis google en 2024
Pourquoi je ne peux pas voir mes avis Google ?
Si vous ne voyez pas l’avis que vous avez laissé sur une entreprise, il est possible que ce dernier ne corresponde pas aux règles de Google, qu’il ait été supprimé, mis en attente à cause d’un signalement ou simplement qu’il n’ait pas encore été publié.
Comment voir les avis Google par date ?
Pour voir les avis Google par date, allez sur Google Maps, cliquez sur « Avis », puis sur le bouton « Trier les avis » et enfin, dans le menu contextuel, sur « Avis les plus récents ». Il faut réaliser cette manipulation depuis la mise à jour de Google en mars 2024.
Comment afficher les avis Google sur mon site ?
Pour afficher les avis Google sur votre site web, commencez par rechercher et insérer un widget dédié aux avis Google. Ensuite, assurez-vous d'avoir une fiche Google My Business créée et connectée à votre site. Sélectionnez les avis que vous souhaitez afficher et choisissez la mise en page qui vous convient le mieux. Modifiez les paramètres de votre widget « Avis Google » selon vos préférences. Enfin, enregistrez et publiez les modifications pour que les avis apparaissent sur votre site web.